25 févr. 2011

Xperia X8 : installer xRecovery

xRecovery est un outil qui sert a faire des sauvegardes/restaurations du téléphone , et qui permet aussi d'installer d'autres choses (des ROM, des logiciels spécifiques...).

Les infos qui suivent supposent que le Xperia X8 est sous Android 2.1 et rooté ; avec également BusyBox installé depuis l'Android Market (et avoir redémarré après l'installation de BusyBox).

1. Télécharger xrecovery.rar sur le forum xda au post 62 de ce sujet (besoin d'être enregistré sur ce forum).
2. Extraire les 3 fichiers contenus dans cette archive, et les copier depuis le PC sur la carte sd du téléphone.
3. Démonter la carte sd depuis le PC ; quand tout est ok sur le téléphone, copier les 3 fichiers dans le dossier /system/bin (avec root explorer).
4. Ça y est, xRecovery est installé :
- Pour y accéder : redémarrer le téléphone, et appuyer plusieurs sur la touche "Retour" du téléphone quand le logo blanc SonyEricsson s'affiche, jusqu'à ce que xRecovery démarre.
- Pour l'utiliser : touches Volume "+" et "-" pour naviguer, la touche "Home" pour sélectionner et la touche "Retour" pour le retour/annuler. 


Pour info : léger bug dû à xRecovery : si vous êtes en train de recharger le téléphone et que vous voulez l'éteindre, ce dernier redémarrera au lieu de s'arrêter. Il faut le savoir...


Sources :