25 sept. 2011

Ubuntu 11.10 beta 2 : c'est fait

Après moins de 24h d'utilisation, je suis revenu en version 11.04... Je m'explique...

Tout d'abord, après l'installation, pas de souci, tout fonctionnait bien, avec même des améliorations par rapport à la version actuelle (autonomie améliorée notamment).
Après le redémarrage : 150 Mo de mises à jour... Bon, en 24h depuis la sortie, c'est honnête ;)... Mais bon, RAS, tout va bien.

Je me mets à vouloir tester Unity en version 2D, sensée être plus légère sur un netbook.
Je me déconnecte, et là je me rends compte qu'il y d'autres choix : Unity et Unity 2D donc, mais aussi Gnome, Gnome Classic et Gnome Classic (no effects). Donc 5 environnements ! Ça explique sûrement le poids de 1.5 Go de l'image iso de cette beta 2.
Ma curiosité ne faisant qu'un tour (hé hé), je me mets à vouloir les tester tous. Bon, en fait, on se retrouve effectivement avec une interface Gnome sans Unity ou une interface à la Gnome Shell (sauf erreur de ma part).

Okay, c'est bien, maintenant, je veux revenir sous Unity.
Et là, c'est le drame : Unity ne se lance plus (malgré 2 redémarrages pour être bien sûr), et Unity 2D se lance doucement, mais impossible d'éteindre l'ordi...
Well, je dois me dire quelque chose : autant la version beta de Natty était à ma portée, autant les versions beta d'Oneiric ne le sont pas. Snif.

En même temps, je devrais réussir à m'en remettre, la version finale d'Ubuntu Oneiric Ocelot 11.10 étant attendue pour le 13 octobre... :)
Peut-être aussi faut-il déjà se mettre dans l'idée que même cette prochaine version ne sera encore qu'une étape vers la version 12.04, qui elle sera LTS (support à long terme).